Gestion Lac

 1-866-633-2916
Accueil > Nouvelles > Article

Lexus RC 2018

2019-03-08

 

De manière générale, il y a un modèle Toyota pour chaque modèle Lexus et c’est ce qu’on appelle le partage de plateforme. Néanmoins, il y a quelques exceptions à la règle comme c’est notamment le cas pour la Lexus RC qui, elle, est une conception qui sort directement des studios de Lexus. Certes, elle emprunte quelques éléments à la maison mère, mais son concept est bien différent de ce qu’on propose chez Toyota. La Lexus RC est une voiture de grand tourisme, une voiture qui se démarque par son caractère et ses performances dans certaines de ses versions. Ce n’est pas le genre de voiture qu’on achète parce qu’on veut une version plus luxueuse de sa Corolla ou de sa Camry. La Lexus RC 2018 est une voiture qui nous séduit de par ce qu’elle dégage un peu comme une Porsche 911 ou une Ford Mustang.

Il n’y a aucune raison valable pour acheter une Lexus RC. D’abord, c’est une grosse voiture et elle n’a seulement que 2 portes. Son design outrageant donnera envie aux gens qui vous croise de vous juger, car croyez-moi, vous allez en faire retourner des têtes avec cette voiture. De plus, avec un prix de base qui oscille entre 50 000$ et 85 000$, elle est loin de convenir à la majorité des budgets. Elle n’est pas offerte en décapotable, sa conduite est assez brutale et elle est plus gourmande qu’un champion à une compétition de mangeur de hotdogs. Néanmoins, il y a cette petite voix à l’intérieur de nous qui nous dit, oui, qui nous pousse à aller vers cette voiture et c’est ça qui rend la Lexus RC aussi spécial. Il ne faut pas regarder sa fiche technique, son prix ou aucune statistique en ce qui la concerne. Il faut simplement s’assoir derrière le volant et la conduire. Elle n’a rien de logique, mais c’est une voiture qu’on aime avec passion.

Performance

Comme elle évolue sous la bannière Lexus, et donc Toyota, la RC emprunte certaine motorisation à sa maison mère comme c’est le cas de son moteur V6 de 3.5 litres de 255 chevaux et 236 livres-pied de couple. Cette motorisation est la moins puissante du lot, mais au moins, elle est jumelée à une boîte automatique à 6 rapports et un rouage intégral de série. Cette version est surtout réservée à ceux et celles qui aiment le design de la voiture, mais qui ne veulent pas forcément payer la totale et pour qui les performances ne veulent pas dire grand-chose.

La Lexus RC 2018 propose une autre version de ce moteur V6 de 3.5 litres qui affiche une puissance de 307 chevaux et 277 livres-pied de couple cette fois-ci, ce qui est déjà plus intéressant à mon avis. Cette dernière profite également d’une boîte automatique à 6 rapports d’un rouage intégral de série.

Dans son ultime version, la Lexus RX est propulsée par un moteur V8 de 5.0 litres de 467 chevaux et 388 livres-pied de couple et c’est là que la sportive du constructeur japonais change complètement de personnalité. Cette motorisation est combinée à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage à propulsion arrière. En fait, cette combinaison mécanique est si différente des deux premières qu’on a tout simplement l’impression d’avoir affaire à une autre voiture.

Technologie

L’un des principaux avantages de la Lexus RC par rapport à la compétition, c’est qu’elle emprunte de nombreuses technologies chez Toyota et c’est une bonne chose puisque ça permet de réduire les coûts de production tout en offrant un équipement de série plus intéressant. Les technologies de pointe y sont nombreuses, mais surtout, elles sont très bien intégrées.

Design

Je dois dire que je ne suis pas un grand adepte de la marque japonais de manière générale sur le plan esthétique, mais en ce qui concerne la Lexus RC plus spécifiquement, c’est une tout autre histoire. Disons simplement qu’avec sa silhouette racée et raffinée, ses proportions parfaites et son audace, c’est une voiture qui se démarque de la foule. Bref, elle me plait.

Les points faibles

Il n’y a pas grand-chose qu’on puisse lui reprocher, mais disons simplement que le V8 de 5.0 manques de son et la possibilité de pouvoir le jumeler avec un rouage intégral serait intéressante.

Les points forts

C’est une voiture performante, luxueuse et en prime elle a plutôt belle gueule. Bref, elle a tout pour elle.

Élément signature

La Lexus RC 2018 est une voiture qui ne manque pas d’attirer l’attention puisqu’elle ne ressemble à rien d’autre et c’est pour cette raison que son design est de loin son élément signature.

Résumé

La Lexus RC n’est pas vraiment une voiture sportive ni une voiture de luxe. C’est plutôt quelque chose d’idéal qui se situe entre les deux et c’est ce qui fait en sorte qu’on l’apprécie autant.

Neuf ou occasion?

C’est une voiture assez dispendieuse à l’achat, mais je crois qu’il est préférable d’opter pour un modèle neuf en premier puisque c’est une voiture qui conserve tout de même assez bien sa valeur

Jean-Sébastien Poudrier

 


Heures d'ouverture

  • Ventes - Occasion
  • Service
  • Pièces & Accessoires
Directives pour vous y rendre
Gestion Lac
940 Chemin Olivier, Lévis
QC, G7A 2N1
Sans frais :
 1-866-633-2916
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Gestion Lac
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Lead : Demande de coupon rabais (véhicule d'occasion)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a rempli le formulaire de Rabais internet pour véhicule d'occasion (pop-up) :

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Courriel : {$MMAIL}
Téléphone : {$MPHONE} {$PHONE_VALIDATION_ATTEMPTS}

Type d'offre : {$DEMANDE}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}
{$PURCHASE_INTENT}
 

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}
 
Lead : Demande de financement (Plusieurs étapes)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, aimerait faire une demande de financement :

Type de véhicule : {$BODYTYPE}
Marque : {$CURRENTMAKE}
Modèle : {$CURRENTMODEL}
Année : {$CURRENTYEAR}
Stock# : {$CURRENTSTOCKNUMBER}

Renseignements sur le demandeur :
Nom : {$FIRSTNAME} {$LASTNAME}
Courriel : {$EMAIL}
Téléphone : {$PHONENUMBER}
Date de naissance (jour/mois/année) : {$BIRTHDAY}
Budget: {$BUDGET}
Possède un véhicule: {$CURRENTLYDRIVING}
Cote de crédit estimée: {$CURRENTESTIMATEDCREDITRATING}
Intéressé par une option à 0$ d'acompte : {$INTERESTEDDOWNOPTION}

Adresse actuelle :
{$CURRENTADDRESS}
Type de résidence : {$CURRENTRESIDENCETYPE} depuis {$CURRENTOCCUPATIONLENGTH}
Hypothèque ou loyer mensuel : {$CURRENTMONTHLYRENT}

Occupation actuelle :
Occupation : {$CURRENTOCCUPATION}
Si étudiant, travail durant ses études : {$WORKINGWHILEINSCHOOL}
Si autre, source de revenu: {$CURRENTINCOMESOURCE}
Revenu par mois avant taxes/déductions: {$CURRENTMONTLYINCOME} depuis {$CURRENTMONTHLYINCOMELENGTH}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT}
Historique de navigation: Cliquez ici
Lead: Demande de '{$DEMANDE}'
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, a visionné plus de {$PAGEAMOUNT} pages et s'est mérité votre '{$DEMANDE2}' (pop-up):

Renseignements sur le visiteur :
Nom : {$MNAME}
Téléphone : {$MPHONE} {$PHONE_VALIDATION_ATTEMPTS}
Courriel : {$MMAIL}

Type d'offre : {$DEMANDE2}
Véhicule recherché : {$SEARCHEDVEHICLE}

Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
Consentement: {$CONSENT_DETAILS}{$PURCHASE_INTENT}